"The WHERE Challenge would like to thank all students who participated in this year's Challenge. The following entries were prepared and researched by students aged 9 to 14 years. While WHERE Challenge judges acknowledge that some entries may contain inaccuracies, they applaud students' efforts and the quality of the entries. The WHERE Challenge winners are as follows:"
'Regard sur quelques ressources minérales d'hier a aujourd'hui' ($125)
Marianne Carrier
Judges Comments: click to view
Vidéo historique bien monté et inspirant! Le message de l'importance des roches et minéraux dans les différentes étapes du développement du Canada est clair et bien présenté. Le document du texte a été remis, il manque cependant le scénarimage pour compléter le dossier. Bravo pour l'utilisation équitable des images ! Par contre, nous aurions aimé voir une bibliographie plus substantielle. Excellent travail.
'L'al ou l'aluminium' ($125)
Jérôme Lavoie
Judges Comments: click to view
Excellent travail, dynamique, bien monté. On voit la recherche approfondie de ne pas seulement nommer les matériaux et leur provenance, mais de chercher plus loin. Le montage est très bien ficelé, les informations sont basées sur des sources sûres et le message de l'importance des ressources non-renouvelables est exprimé avec brio!
'Se faire une beauté grâce aux minéraux' ($125)
Maude Carrier
Judges Comments: click to view
Montage vidéo bien soigné et idée créative. Il manque certains détails concernant le dioxyde de titane, mais dans l'ensemble le message de la présence des roches et minéraux dans notre quotidien est bien transmis. Les sources des informations sur l'activité minière ne sont cependant pas citées. Bravo pour la belle collection de minéraux qui ajoute à la pertinence du travail!
'L'halite' ($125)
Félix-Antoine Couture
Jérémie Couture
Judges Comments: click to view
Projet familial inspirant dans lequel les propriétés de l'halite sont bien présentées. Belle utilisation du matériel technique et bonne explication des éléments qui composent le minéral. La simplicité du projet réussit à bien faire passer le message. Cependant, les sources ne sont pas en nombres suffisants. Beau projet dans l'ensemble!