QUATRE MILLIARDS D’ANNÉES D’HISTOIRE
Le patrimoine géologique du Canada


Fédération canadienne des sciences de la
Terre/Éditions MultiMondes,
2014, 24 × 30 cm, 416 pages en couleurs,
reliure rigide
ISBN : 978-2-89544-482-4
49,95 $

Un document unique, inédit et essentiel…


Des pics imposants de la Cordillère aux vastes étendues des Prairies, des terres arables fertiles des régions des Grands Lacs et des basses-terres du Saint-Laurent aux falaises rocheuses de la côte atlantique, la grande variété de paysages du Canada témoigne d’une histoire géologique fascinante. Le paysage que nous voyons actuellement ne représente toutefois que le plus récent épisode d’un récit épique couvrant plus de quatre milliards d’années et se déroulant sur les deux hémisphères.

Quatre milliards d’années d’histoire dévoile l’histoire géologique du Canada. Les premiers chapitres fournissent les notions de base aux non-géologues. Le rôle de la géologie dans la découverte des ressources minérales et pétrolières est souligné dans les chapitres suivants ainsi que le lien entre la géologie et des sujets d’actualité tels que les changements climatiques, l’environnement, les tremblements de terre et les inondations. L’ouvrage est abondamment illustré et écrit dans un style simple et accessible.

Quatre milliards d’années d’histoire explore la passionnante géologie du Canada. Il captivera tous ceux qui sont intrigués par les paysages et les liens vitaux entre nous et ce qui se trouve sous nos pieds.

…que vous ne voudrez pas manquer !
  • Un suberbe volume relié de 416 pages en couleurs
  • plus de 700 magnifiques photographies, diagrammes et illustrations en couleurs



PARUTION EN 1 JANVIER – COMMANDEZ UN OU
PLUSIEURS EXEMPLAIRES DÈS AUJOURD’HUI

Download PDF