Combien puis-je faire?

La nature de votre tâche, votre employeur et l’endroit où vous habitez sont autant de facteurs qui influent sur le niveau de votre rémunération de géoscientifique. Votre niveau d’instruction, votre expérience et votre éthique du travail déterminent aussi le niveau de votre rémunération.


Les emplois en sciences de la Terre sont parmi les emplois les mieux rémunérés qui soient. Au Canada, le salaire minimum varie de 9,50 $ à 11 $ l'heure, mais les étudiants en sciences de la Terre ayant obtenu un diplôme universitaire, un diplôme d'études collégiales, ou une certification technique peuvent s'attendre à gagner environ le double du salaire minimum dès qu'ils commencent à travailler! Et, leur revenu augmente rapidement avec l'expérience, la formation et les responsabilités.

Perspectives d'emploi

Étant donné la demande croissance en énergie, minéraux, et en eau qu’exige le mode de vie de notre société, étant donné aussi les préoccupations croissantes pour la préservation de nos milieux de vie et les risques naturels, les géoscientifiques sont très en demande. Ce qui signifie que la perspective d’emploi en sciences de la Terre est très bonne à long terme.



Comparons des types d’emploi



Non seulement les emplois en sciences de la Terre sont-ils bien payés, mais ce sont des emplois gratifiants qui offrent une expérience de vie unique. Au moment où notre survie sur cette planète est menacée par notre mode de vie même, vous pourrez contribuer à assurer la pérennité de l’espèce humaine de manière durable en devenant géoscientifique. Quoi demander de plus?

Avantages supplémentaires